Santé Esprit/corps

Les recherches scientifiques ont démontré ce que savaient déjà certaines civilisations et peuples anciens.

A savoir qu’avant d’être un corps de chair, nous sommes avant tout un vaste champ d’énergie, un corps vibratoire. Ce que nous appelons esprit n’est finalement que l’agencement de différentes couches de champs d’énergie que j’appelle corps énergétiques. Nous sommes ainsi un ensemble de 4 corps : le physique, l’émotionnel, le mental, et le l’essentiel (ou spirituel).

La pratique démontre que ces 4 corps fonctionnent en totale interdépendance, formant un système global où tout à l’intérieur est lié et en communication permanente. Les aspects visibles ou perceptibles telles que les douleurs physiques ou émotionnelles sont la résultante d’une disharmonie au sein de ce système complexe mais intelligent.

Et la santé globale repose fondamentalement sur un juste équilibre entre ces 4 parties de soi. C’est la manière la plus directe de trouver vitalité, plénitude, joie et santé.

En intégrant chacun de ces « corps » à travers une pratique régulière telle que je propose, cette synergie permet de retrouver un sentiment d’unité et de connexion à soi et à toutes choses.

Comment aligner chacun de ses corps sur la fréquence de la santé ?

  • Santé physique : Renforcement de la silhouette pour assurer la posture, la vitalité, l’endurance et la fonctionnalité du corps
  • Santé émotionnelle : Apaiser la partie limbique du cerveau, c’est-à-dire la zone inconsciente afin d’induire un état de paix intérieure
  • Santé mentale : Se désidentifier des pensées, croyances et idées limitantes que l’on porte, en choisissant un regard conscient sur son mécanisme intérieur
  • Santé essentielle (d’esprit) : Nous la ressentons lorsque nos actions ont du sens pour soi, lorsque tout ce qui est vécu fait sens. Ce sens permet d’accéder à son potentiel créateur et de s’aligner sur sa fréquence originelle.

J’ai donc basé mes séances sur la structure du 4, en prenant un temps pour chaque part de soi.

Aller à Mes Séances