Physique

Le corps physique est notre outil d’expérimentation dans la matière. Il est le véhicule de nos actions, celui par qui nous mettons en forme notre intériorité et nos idées.

C’est l’instrument par lequel on peut « finaliser » nos actions et nos créations, en les rendant réelles. Il permet donc la manifestation concrète de nos idées.

Un corps physique en bonne santé est la condition de base pour pouvoir ressentir la joie (corps émotionnel), être créatif et entreprenant (corps mental) et ainsi honorer et s’ouvrir à la Vie (corps essentiel). Se réaliser dans son entièreté demande donc d’apprendre à répondre aux besoins de son corps physique !

Il est donc nécessaire de prendre soin de ce magnifique outil, que ce soit par l’entretien corporel ou par la détente physique et énergétique.

En effet, le corps est à la fois constitué de matière (tissus, muscles, os…) mais également d’un réseau énergétique influençant le fonctionnement des fonctions vitales. Il convient donc de tenir compte de ces deux facteurs pour arriver à un équilibre physique durable !

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

Proverbe chinois