Le ressenti, lien entre le corps et l’esprit

Le corps voit ses fonctions s’améliorer lorsqu’il est observé par la conscience que nous sommes.

En étant à l’écoute de nos ressentis, au cœur des sensations, cela revient à créer une circulation entre le corps (l’élément observé) et l’esprit (l’observateur). Avec la pratique, les deux vont petit à petit être amené à se fondre entre eux, à fonctionner ensemble, simultanément, telle une seule entité. C’est cet état optimal qui est à l’origine du sentiment de cohésion et de paix intérieure, aboutissent à une plus grande clarté et fluidité dans tous les aspects de sa vie.

En prenant l’habitude « d’habiter » son corps en Présence, on dirige sa conscience vers l’intérieur, plutôt qu’à l’extérieur comme nous en avons l’habitude.

En étant attentif à ce qui se joue à l’intérieur, nous apaisons de par cette simple présence, le lien avec notre intériorité. Et l’extérieur étant le reflet exact de l’intérieur, c’est un apaisement avec tout notre environnement qui en résultera.

Ainsi j’oriente mes séances vers une optimisation fonctionnelle du corps physique, émotionnel et mental, en passant par l’écoute du ressenti, qui avec la pratique renforcera et affinera la conscience de notre « lien spirituel ».

Ici nous nous plaçons à la fois dans l’action (corps) et dans la réceptivité à chaque sensation (esprit), recréant un état d’équilibre naturel entre la part masculine et la part féminine qui existe en chacun. Se crée par ailleurs une circulation harmonieuse entre ces deux polarités.