Mes séances

  • Ma motivation 

Bien souvent nous agissons sur notre santé pour faire face à un dérèglement d’une partie de notre système. Nous agissons en « réaction », mais sans même connaître les fondamentaux qui permettent d’être en bonne santé. Ainsi nous agissons uniquement sur l’aspect visible du problème, ne faisant que le décaler dans le temps ou dans l’espace.

Je sais au fond de moi que nous sommes responsables de notre santé bien plus que nous le pensons. Beaucoup de non-écoute de soi, d’élans refoulés, de croyances erronées, d’émotions non libérées amènent la psyché à transmettre des messages à notre conscient, par l’intermédiaire du corps. Jusqu’à ce que le message devienne, faute de pouvoir le décoder, trop pesant et trop lourd à porter. C’est ce que nous appelons alors maladie ou douleur.

Il y a donc beaucoup à gagner que d’apprendre à développer une routine de vie permettant de « traiter » les messages de l’inconscient. « Agir plutôt que réagir » me paraît aujourd’hui capital pour quiconque souhaite se préserver à tous les niveaux. Et c’est ce que je souhaite apporter à un maximum de monde.

L’idée n’est pas de prévenir de tel ou tel éventuel problème. Il s’agit plutôt de livrer à chacun des éléments et des conduites lui permettant de revenir à un espace en lui où le corps peut s’auto-réguler de manière fluide et naturelle, sans que nous n’ayons à intervenir consciemment.

  • L’objectif

La santé et le bien-être de vie sont une démarche quotidienne, une posture intérieure. Lors de mes séances je passe par le biais de la détente et de la relaxation pour transmettre des outils simples pour préserver sa santé et créer une dynamique vertueuse de vie. J’ai construis ces séances de manière à considérer l’être dans sa globalité, pour être le plus efficace possible. Nous abordons ainsi la partie physique, l’aspect émotionnel, le plan mental, ainsi que notre rapport général à la vie pour rendre ces séances attrayantes et pertinentes.

  • Simplicité et accessibilité

J’ai souhaité miser sur la simplicité. Ma joie est de permettre à chacun d’avoir accès à des clés facilement utilisables chez soi, pour créer sa propre dynamique quotidienne, et devenir responsable de sa vie. Se sentir créateur de sa vie nous resitue à notre juste place. Une place où les propriétés d’auto-guérison du corps redeviennent disponibles.

Désireux d’ouvrir à un maximum de personnes, n’importe qui ou presque est en mesure de vivre ces séances. Si difficulté il y a, elle se situe uniquement dans le fait de se détendre et d’amener son attention sur son corps. Par un suivi et un entraînement régulier, tout est en place pour comprendre et mettre en place chez soi une routine de vie respectueuse de ses besoins. Et pour pouvoir revenir rapidement à la vitalité, la paix, la détente et le lâcher prise en soi.

  • Au cœur du corps

Le pont entre le corps et l’esprit étant le ressenti, j’axe mon travail sur une écoute précise et consciente des sensations physiques et émotionnelles qui nous habitent. Revenir à la paix, c’est revenir à soi. Revenir à soi c’est être conscient de toutes ses sensations corporelles, et y être pleinement attentif. Il s’agit de se fondre en soi. C’est ici que nous permettons à notre corps d’intégrer un maximum d’informations vitales.

  • Déroulé d’une séance type de « coaching global »
  1. Renforcement postural
  2. Cohérence cardiaque
  3. Intériorisation de pleine Présence
  4. Massage Amma