Les recherches scientifiques ont démontré ce que savaient déjà certaines civilisations et peuples anciens.
A savoir qu’avant d’être un corps de chair, nous sommes avant tout un vaste champ d’énergie, un corps vibratoire. Ce que nous appelons « esprit » n’est finalement que l’agencement de différentes couches de champs d’énergie que j’appelle corps subtils. Nous sommes ainsi un ensemble de 4 corps principaux : le physique, l’émotionnel, le mental, et l’essentiel (ou spirituel).
La pratique démontre que ces 4 corps fonctionnent en totale interdépendance, formant un système global où tout à l’intérieur est lié et en communication permanente. Les aspects visibles ou perceptibles telles que les douleurs physiques ou émotionnelles sont la résultante d’une disharmonie au sein de ce système complexe mais intelligent.
Il n’est pas possible de séparer un de ces 4 corps, chacun ayant un impact sur les autres. Lorsque nous opprimons un de ces corps, nous opprimons les autres. Lorsque nous guérissons un de ces corps, nous guérissons les autres. Par exemple, qui n’a jamais ressenti les multiples effets d’une bonne séance de sport ? En stimulant le corps physique, nous apaisons le corps émotionnel (« ça me défoule », sous-entendu je me libère de mes émotions), le corps mental (« ça me vide la tête ») et nous retrouvons instantanément un sentiment de connexion avec notre environnement, de paix profonde, nous nous sentons plus vivant (corps essentiel). C’est un exemple parmi tant d’autres pour mettre en lumière la manière dont les effets sur un de nos corps se répercutent sur les autres.
Et la santé globale repose fondamentalement sur un juste équilibre entre ces 4 parties de soi. C’est la manière la plus directe de trouver vitalité, plénitude, joie et santé.
Pour créer une dynamique vertueuse, il s’agit de mettre en lien et en mouvement ces 4 corps de manière synergique et unifiée.
En intégrant chacun de ces « corps » à travers une pratique régulière et consciente telle que je propose, cette synergie permet de retrouver un sentiment d’unité et de connexion à Soi et à toutes choses.
Comment aligner chacun de ses corps sur la fréquence de la santé ?
- Santé physique : Renforcement, entretien, détente, alimentation du corps, ainsi que soin énergétique pour assurer la posture, la vitalité, l’endurance et la fonctionnalité du corps dans le temps
- Santé émotionnelle : Apaiser et guérir la partie limbique du cerveau, c’est-à-dire la partie inconsciente afin d’induire un état de paix intérieure propice à des créations positives
- Santé mentale : Se désidentifier, se libérer et prendre de la distance sur ses pensées, croyances et idées limitantes que l’on porte sur le monde et sur soi, en choisissant un regard conscient sur son mécanisme intérieur
- Santé essentielle (d’esprit) : Amener du sens à ses actions, apprendre à écouter sa « petite voix » intérieure, éprouver de la gratitude envers la Vie, s’ouvrir à de nouvelles possibilités en cultivant la confiance (…), pour petit à petit se reconnecter à ses potentiels innés et vivre une vie sur mesure
J’ai donc basé mes séances sur cette « structure du 4 », afin d’être le plus complet possible et d’apporter une variété dans le contenu des séances.